Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 septembre 2006

Mortalité et Téléphonie Mobile

medium_PHOTO_NOTE.JPGUne première en France, bientôt disponible regroupant des témoignages de riverains d'antenne relais dont certains sont atteints de cancers ou ont perdu un conjoint de la même maladie.

Ces riverains pour la plupart situés entre 200 et 300 mètres du dispositif d'antenne relais.

A écouter, à enregistrer, à diffuser sans modération dès le 18 OCTOBRE par le biais du site Next-Up :

http://www.next-up.org/pages/nouvellesdumonde66temoignage...

 

 

lundi, 18 septembre 2006

Mais quelle technologie !

medium_BD.JPGDessin de René Bickel

(source : http://electrosensible.canalblog.com/

Blog français sur l'électrosensibilité au quotidien)

lundi, 11 septembre 2006

1.000 visiteurs depuis sa création

medium_P9141690.JPGCe site d'information sur le projet d'antennes relais dans le hameau le Boulay, à Gambais dans le département 78 a été visité par plus de 1.000 visiteurs depuis sa création en avril 2006.

Vous êtes donc nombreux à vous préoccuper des antennes relais et de ses effets sur la santé.

Les visiteurs viennent soient en indiquant l'adresse du blog directement soit par mots clés qui pour certains, ne sont pas axés sur la problématique des antennes relais mais qui ont conduit à notre site :

- gambais 78,

- gambais le boulay,

- mairie de gambais,

- hameau du 78,

- comité contre les antennes relais,

- antenne relais s.f.r,

- boulay etienne 2006,

- gambais photos,

- moulin de gambais,

- cours gambais,

- château de gambais,

- recours contre les nuisances électromagnétiques,

- téléphonie tromperie aggravée,

- oms article pollution électromagnétique

- antenne gsm association,

- radiations non ionisantes,

- robin cendrier,

- robien des toits reportage rufus,

- umts gsm jurisprudence,

- kheifetz oms.

Grâces à vos visites l'information continue d'être propagée...

 

mardi, 08 août 2006

Nouveau projet de loi du 6 juillet 2006

medium_LOGO_ASSEMBLEE_JPG.JPGLe 6 juillet 2006, a été présenté à l'Assemblée Nationale une nouvelle proposition de loi visant à réglementer les installations d'antennes relais.

Cette loi imposerai aux opérateurs d'admettre :

- un seuil d'exposition à 0,6 volts/mètre,

- une distance de 300 mètres entre l'installation et les bâtiments d'habitations ou d'un établissement sensible.

Même si cette proposition de loi reprend les termes de la proposition de loi du 13 juillet 2005, elle tend à prouver que les parlementaires n'oublient pas la question de santé publique que pose ces installations non encadrées d'antennes relais.

Le site Next-Up en appelle à demander à chaque militant d'envoyer un courrier au député de sa circonscription pour qu'il soit signataire de cette proposition de loi afin qu'elle soit inscrite à l'ordre du jour.

Pour visualiser les projets de loi :

projet de loi du 6 juillet 2006

projet de loi du 13 juillet 2005

Pour accéder à la page du site Next-up, cliquer ici

lundi, 24 juillet 2006

[InfoLocale] 9 sites alternatifs proposés : 2 + 1 sélectionnés

Depuis la réunion à huis clos du 3 juillet 2006 à la Mairie de Gambais en présence de notre Maire, du représentant de la société SFR et de quelques membres de notre Association, un courrier a été adressé à notre municipalité et à l'opérateur afin de mettre par écrit la position de notre Association :

--- Sites classés par ordre de préférence ---

N°1 - 1 seul site alternatif présenté par SFR permet l'éloignement des habitations à plus de 300 mètres => Accepté par l'Association à la condition que l'installation soit bien à 300 mètres des riverains.

N°2 - 1 site a été proposé en plus des 9 sites alternatifs présentés par SFR => ce site est limitrophe au n°3 à la différence qu'il permet l'éloignement de l'installation à 300 mètres des habitations.

N°3 - site alternatif qui ne permet pas l'éloignement de 300 mètres des habitations mais est à 210 mètres des premiers lots de maison => Accepté par notre Association aux conditions que le faisceau issu de l'antenne relais ne soit pas orienté vers les habitations et que le seuil d'exposition n'excède pas les 0,6 volt/mètres préconnisé par les lanceurs d'alerte et évoqué dans la proposition du loi de l'Assemblée Nationale.

 Suite à cette réunion, il est attendu pour septembre un dossier complet d'implantation pour les sites n°1 et n°3, le site n°2 ayant été que brièvement évoqué bien qu'il ressort être un site avec un potentiel efficace pour le maillage de l'opérateur et qu'il permet un éloignement de plus de 300 mètres des habitations.

La suite se trouve entre les mains de l'opérateur qui s'il poursuit sur sa lancée devra déposer des demandes d'autorisation de travaux et entre les mains du Maire qui peut faire évoluer positivement l'ensemble du dossier.

Pour ne pas compromettre les démarches en cours, il ne sera pas divulguer pour le moment de descriptif précis sur les sites en question.

Enfin, notre Association n'a qu'un pouvoir consultatif dans le cadre de ces 9 sites alternatifs car aucun ne se trouvent être au Boulay. Cependant, la vigilance est toujours de mise, car s'ils sont exclus faute d'accord administratif, l'opérateur reviendra sur le site du château d'eau du Boulay.

 N.B. : il est signalé au passage que l'opérateur SFR est déjà implanté sur le château d'eau des 4 pilliers situé en bordure de N12 non loin de Gambais, cependant avec la venue de la téléphonie 3ème génération et donc des nouvelles antennes relais UMTS qui plus puissantes portent moins loin, les opérateurs doivent "resserer" leur maillage pour permettre à la clientèle désireuse des services 3G d'y accéder.