Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 12 septembre 2008

Précision importante

Très souvent nous avons, entre autre, exposés sur ce blog, la préconnisation issue des propositions de loi en matière de distance entre les riverains et un dispositif d'antenne relais. Cette préconnisation est de 300 mètres au minimum. Le combat qu'à mené l'Association du CSHB était de déplacer un projet initialement prévu au coeur d'une résidence dense en population vers un site alternatif dont les premières habitations seront suffisamment éloignées en vertu de cette préconnisation. La note intitulée "Epilogue" sur ce blog fait suite au fait qu'un site alternatif a été trouvé par la commune, validé par notre Association et par l'opérateur SFR ; ainsi tous les critères prédisposant la mise en place d'un nouveau site sont remplis. Si ce nouveau site dit alternatif a été validé, c'est parce qu'il intègre notre conviction de distance (300 mètres)dont on n'a eu de cesse de clamer lors de nos réunions à la Mairie de Gambais. Conviction qui a été entendue puisque la Mairie de Gambais a recherché et trouvé un nouveau site suffisamment éloigné de toutes habitations. C'est ainsi qu'entre les premières maisons et le nouveau site, se trouve une distance d'environ 600 mètres. En effet, le site alternatif se trouve enfoui au milieu des champs actuellement cultivé. C'est pourquoi, et je fais suite au commentaire laissé par un internaute sous la note "Epilogue" qui m'a obligé à émettre cette précision que je juge primordiale afin de ne pas méprendre d'autres internautes sur notre combat, nos intentions et nos convictions. J'espère avoir ainsi éclairçis la situation à laquelle notre association a été confrontée en résumant qu'il est possible, avec de la volonté et de la persévérance de "détourner" un projet d'antenne relais vers une zone inhabitée dans un périmètre de 300 mètres au minimum, en milieu rural. En tout cas, nous saluons la prise de conscience vers une précaution de rigueur dont ont fait preuve les protagonistes décisionnaire en matière de site d'antennes relais sur Gambais salutaire pour TOUS LES HABITANTS de GAMBAIS. La Webmaster Ex Présidente de l'Association CSHB

vendredi, 13 juin 2008

Epilogue...

NOTE AUX INTERNAUTES

 

L'Association du CSHB est déclarée dissoute à compter du 31 mai 2008 ; date de l'Assemblée Générale Extraordinaire.

Les membres du bureau remercient les membres qui ont soutenu le combat qui fût le nôtre et soulignent que celui çi ne fût pas vain, puisque l'opérateur SFR a entrepris toutes les démarches pour installer son dispositif d'antennes relais sur le site alternatif.

Ce blog est cependant maintenu en vertu du témoignage qu'il représente, d'autres informations viendront peut être l'alimenter...

 

 

 

mardi, 17 avril 2007

LA FIN D'UN COMBAT ?

Nous attendons une confirmation imminente et une réponse qui nous permettront, nous l'espérons, de vous annoncer une très bonne nouvelle.

La suite prochainement sur le blog...

 Edit du 4 mai 2007 : Encore 6 à 8 mois d'attente pour être fixé.

samedi, 17 mars 2007

[InfoLocale] DROIT DE REPONSE

NOUVELLE RUBRIQUE (crée depuis le 17 février 2007) :

Nous ouvrons ici une rubrique spécialement réservée à la MAIRIE DE GAMBAIS. Vous voulez répondre, apporter des précisions sur nos articles, faites le ici soit :

- En écrivant votre commentaire sous cette article (préciser votre nom, prénom, qualité)

- En écrivrant à l'adresse mail suivant : cshb@laposte.net, votre réponse sera publiée en intégralité ici.

 J+1 mois : pas de réponse

 

mardi, 20 février 2007

[InfoLocale] Compte rendu séance du Conseil Municipal du 26 janvier 2007

Nous aurions aimé vous montrer ce compte rendu, mais une copie nous a été refusée par la Mairie de Gambais.

Vous souhaiteriez le lire sur les tableaux d'affichage du Boulay, cherchez le bien, il se trouve derrière les affiches déchets verts, et est donc illisible (incompétence ?  manque de magnet ? dissumulation ?).

Retour sur ce conseil municipal. Vous avez été nombreux à ne pas vous y présenter et pour cause vous avez été nombreux à penser que l'antenne relais SFR ne sera pas évoquée à ce conseil puisque cette question n'apparaissait pas sur l'ORDRE DU JOUR.

Notre clairvoyance a pourtant vu juste, le Maire a ouvert la séance en affirmant avoir oublié une question sur l'ORDRE DU JOUR et qu'elle est telle ? l'antenne relais de Gambais qui l'eut cru !

Après un court exposé des faits très vague, la question est posée : acceptez vous que le Maire signe la convention l'unissant à l'opérateur SFR pour le site alternatif de la station d'épuration ?

Avant le vote, un conseiller pose une question "on peut voir les photomontages ?". Le Maire obtempère.

Et puis le vote (à bulletin secret), mais cette convention où est-elle ? le Maire a évoqué aucun de ses termes ?

Si on vous demande de donner votre opinion sur un document, ne voudriez vous pas voir ledit document avant de vous prononcer ?

Donc par 13 votes NON, 1 vote OUI et 1 vote BLANC, la signature de la convention du site alternatif unissant la Mairie à l'opérateur SFR est refusée.

Et pourquoi ce volte face ? nous l'ignorons alors que cela fait 6 mois que le Maire a accepté ce site, jusqu'à aller demander l'accord des Architectes des Bâtiments de France pour l'Eglise pas loin (accord obtenu).

La suite des questions s'enchaînent, les votes se font dorénavant à main levée.

Sur ce, fin de ce conseil, et après une année de conciliation, de dialogue entre la Mairie et nous aucun conseiller, ni même le Maire nous apostrophe pour nous exposer la suite.

Nous partons avec nos questions :

- Qu'en est-il du projet d'antennes relais tri bande sur le château du Boulay ?

- La mairie va t-elle motiver son refus vis à vis de l'opérateur ? si non, ne risque t-il pas de s'installer là où il a eu l'autorisation depuis maintenant plus d'1 an ?

- La mairie a t-elle proposé un autre site alternatif, pris des contact auprès de certains propriétaires agricoles ayant des terres sur Gambais ?

- La Mairie a t-elle conscience que l'autorisation de travaux validée par leur ses soins arrive à expiration dans moins d'1 an (soit le 6 février 2008) ? a t-elle conscience que s'il y a certes une procédure en Justice celle çi ne se prononcera certainement pas avant cette date et que l'opérateur ne va certainement pas perdre son droit à s'installer ?

 

Nous savons que des conseillers municipaux attachent un intérêt à ce blog et nous les remercions, et c'est pour eux que nous ouvrons une nouvelle rubrique de :

DROIT DE REPONSE ET DEMANDONS A LA MAIRIE DE GAMBAIS DE BIEN VOULOIR REPONDRE A NOS QUESTIONS (en écrivant un commentaire sous cet article ou en envoyant votre réponse à cshb@laposte.net, nous nous engageons à la publier en intégralité.)