Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 mai 2006

[InfoLocale] Réponse de l'opérateur à notre demande d'informations

 

Suite à notre demande d'information (cf

cette note) ,  l'opérateur nous a répondu :

  • que le dossier technique est consultable en Mairie ;
  • que le projet a fait l'objet d'une déclaration de travaux et que celle-ci est consultable en Mairie ;
  • mais que pour pallier aux informations qui ne seraient pas mentionnées dans le dossier de déclaration de travaux, qu'il propose de nous rencontrer ;

Nous lui avons adressés un courrier le relançant de nos demandes (questions et documents) avec l'éventualité d'une rencontre à l'issue de leur réception.

 

 

 

jeudi, 04 mai 2006

Téléphonie mobile : sommes nous tous des cobayes ?

"Téléphonie Mobile, sommes nous tous des cobayes ?" est le premier et unique film, qui synthétise tout ce qu'il faut savoir sur la dangerosité de la téléphonie mobile (antenne et téléphone).

La parole est donnée à tous les protagonistes du problème : riverains d'antennes relais, opérateurs de téléphonie mobile, scientifiques indépendants, experts officiels...

Reportage de 52 minutes à télécharger du site NEXT-UP de Joaquina Ferreira avec la voix de Rufus.

A télécharger ici : http://www.next-up.org/jaquette3film0.php

mardi, 02 mai 2006

Etienne Cendrier relaxé - Orange et SFR déboutés

medium_LOGO_RDT_N11.JPGParis (AFP, 15:52) - Etienne Cendrier, militant d'une association luttant contre l'implantation abusive des antennes relais de téléphonie mobile, a été relaxé mardi par le tribunal correctionnel de Paris devant lequel il était poursuivi pour diffamation par Orange et SFR.

Dans une interview croisée avec Yves Contassot, adjoint (Vert) au maire de Paris, et publiée le 9 novembre 2003 dans le Journal du dimanche (JDD), M. Cendrier, aujourd'hui porte-parole de l'association "Robin des toits", accusait les opérateurs de truquer les mesures de puissance des antennes relais.

Alors porte-parole de l'association "Pour une réglementation des implantations d'antennes relais de téléphonie mobile" (Priartem), M. Cendrier, 38 ans, affirmait notamment: "Les opérateurs dissimulent les vraies expositions pour des histoires de gros sous".

La 17e chambre du tribunal a estimé que ces propos étaient bien diffamatoires mais a accordé au prévenu le mérite de la bonne foi, en raison des documents et des témoignages qu'il a produit à l'audience.

Lors du procès, le 14 mars, M. Cendrier avait notamment produit une lettre d'un organisme de contrôle envoyée à un habitant du XIIIe arrondissement le prévenant d'un rendez-vous pour des mesures, avec copie à la société Orange.

"Le prévenu disposait d'éléments suffisants pour émettre des doutes dans le cadre de ce débat sur la fiabilité de mesures effectuées en matière d'antennes relais", a estimé le tribunal.


"On espère que cette décision va déboucher sur plus de transparence, sur l'application du principe de précaution en matière de téléphonie mobile et celle du seuil d'exposition de 0,6 volt/mètre pour lequel il n'y a pas d'effet nocif pour la santé", a affirmé à l'AFP Etienne Cendrier, à l'issue du délibéré.

(source : afp / voila.fr )



Association Nationale Robin des Toits
Sites web: http://www.robindestoits.org et http://www.soutienauxlanceursdalerte.com   

   

lundi, 01 mai 2006

[InfoLocale] Demande d'informations à l'opérateur

L'opérateur ayant omis de se concerter avec la population concernée, nous sommes confrontés à des questions relatives au projet d'antennes relais, restées sans réponses.

C'est pourquoi, le 26 avril 2006, nous avons adressés un courrier à l'opérateur afin de l'interroger (cf courrier du 26/04 à SFR)  

mercredi, 26 avril 2006

[InfoLocale] Du nouveau du côté de la préfecture...

La préfecture des Yvelines par courrier en date du 14 avril 2006, nous indique que notre dossier sera examiné le 16 mai prochain par la Commission Départementale d'Implantation d'Antenne Relais.

Cette Commission installée dans le département des Yvelines depuis avril 2003 comprend outre les service de l'Etat concernés, des représentants du Conseil Général et des Maires, les opérateurs de téléphonie mobile et un collège d'associations représentatives au niveau départemental.

A l'issue de l'examen de notre dossier, Monsieur le Préfet sera a même de prendre toutes les mesures qui lui paraissent utiles et importantes concernant le projet d'antennes relais nous concernant.

D'ores et déjà, le Comité de Sauvegarde du Hameau le Boulay prépare un dossier complet qui sera fournis aux associations nous représentant.