Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 24 juillet 2006

[InfoLocale] 9 sites alternatifs proposés : 2 + 1 sélectionnés

Depuis la réunion à huis clos du 3 juillet 2006 à la Mairie de Gambais en présence de notre Maire, du représentant de la société SFR et de quelques membres de notre Association, un courrier a été adressé à notre municipalité et à l'opérateur afin de mettre par écrit la position de notre Association :

--- Sites classés par ordre de préférence ---

N°1 - 1 seul site alternatif présenté par SFR permet l'éloignement des habitations à plus de 300 mètres => Accepté par l'Association à la condition que l'installation soit bien à 300 mètres des riverains.

N°2 - 1 site a été proposé en plus des 9 sites alternatifs présentés par SFR => ce site est limitrophe au n°3 à la différence qu'il permet l'éloignement de l'installation à 300 mètres des habitations.

N°3 - site alternatif qui ne permet pas l'éloignement de 300 mètres des habitations mais est à 210 mètres des premiers lots de maison => Accepté par notre Association aux conditions que le faisceau issu de l'antenne relais ne soit pas orienté vers les habitations et que le seuil d'exposition n'excède pas les 0,6 volt/mètres préconnisé par les lanceurs d'alerte et évoqué dans la proposition du loi de l'Assemblée Nationale.

 Suite à cette réunion, il est attendu pour septembre un dossier complet d'implantation pour les sites n°1 et n°3, le site n°2 ayant été que brièvement évoqué bien qu'il ressort être un site avec un potentiel efficace pour le maillage de l'opérateur et qu'il permet un éloignement de plus de 300 mètres des habitations.

La suite se trouve entre les mains de l'opérateur qui s'il poursuit sur sa lancée devra déposer des demandes d'autorisation de travaux et entre les mains du Maire qui peut faire évoluer positivement l'ensemble du dossier.

Pour ne pas compromettre les démarches en cours, il ne sera pas divulguer pour le moment de descriptif précis sur les sites en question.

Enfin, notre Association n'a qu'un pouvoir consultatif dans le cadre de ces 9 sites alternatifs car aucun ne se trouvent être au Boulay. Cependant, la vigilance est toujours de mise, car s'ils sont exclus faute d'accord administratif, l'opérateur reviendra sur le site du château d'eau du Boulay.

 N.B. : il est signalé au passage que l'opérateur SFR est déjà implanté sur le château d'eau des 4 pilliers situé en bordure de N12 non loin de Gambais, cependant avec la venue de la téléphonie 3ème génération et donc des nouvelles antennes relais UMTS qui plus puissantes portent moins loin, les opérateurs doivent "resserer" leur maillage pour permettre à la clientèle désireuse des services 3G d'y accéder.

 

jeudi, 13 juillet 2006

Volts à l'arraché

medium_LOGO_Next_up.JPGLe site Next-Up vient de publier l'article du Canard Enchainé du 17 mai 2006 intitulé "Volts à l'arraché" avec notamment la déclaration du Dr Leeka Kheifetz, responsable de l'OMS sur les effets sanitaires des ondes électromagnétiques :

Article du Canard Enchainé

 

Source : http://www.next-up.org/

samedi, 01 juillet 2006

[InfoLocale] Contre-propositions SFR

Comme convenu, un dossier de contre-propositions nous a été remis.

Il est référencé 9 sites potentiels pour accueillir le dispositif d'antenne relais. Ce dossier en étude auprès de notre Association révèle, d'ores et déjà, de nombreux site à écarter du fait de leur proximité avec les habitations.

Nous avons selectionnés un site remplissant notre condition de distance (300 mètres), voire éventuellement un autre si le terrain est suffisamment étendu (à confirmer auprès de notre Mairie).

Nous allons prochainement rencontrés l'équipe municipale chargée de ce projet accompagné du responsable environnement de l'opérateur.