Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 23 mai 2006

[InfoLocale] Compte rendu de la réunion avec SFR

Cette réunion s'est tenue le lundi 22 mai à 19h en Mairie de Gambais.

Dans un premier temps, le représentant de SFR ; Responsable Environnement IDF ; a souhaité répondre aux questions de notre courrier.

Nous avons appris que les 3 antennes relais projetées sont des antennes tri-bande, c'est-à-dire que chaque antenne dispose à la fois de la technologie GSM 900, 1800 et UMTS 2100.

Il indique des mesures de voltage par mètres (estimations) de l'ordre de 1v/m à 50 mètres du château d'eau, de 0,6v/m à 100 mètres et au delà de 100 mètre à 0,3-0,4 v/m.

Rappelons que des scientifiques indépendants ont conclus a des effets nocifs des antennes relais au delà de 0,6 v/m.

Il a indiqué qu'il y a une maintenance de 2 fois par an, en plus d'une maintenance dite curative, qui consiste à rétablir la connexion sous 4 heures voire plutôt 2 heures en cas de défaillance, ce contrat étant en 24/24h 7/7j.

Très rapidement, nous avons abordés le déplacement de cette station à une distance d'au moins 300 mètres des habitations ou bâtiments sensibles. Ce représentant ne peut, dans l'immédiat, nous répondre de la faisabilité mais se propose d'adresser à Monsieur le Maire (et copie à notre Comité), une cartographie des implantations existantes de SFR qui fera apparaître des zones où la station peut être implanter correspondant au maillage prévue par l'opérateur et correspondant à nos attentes : à l'écart de toutes habitations d'au moins 300 mètres.

Nous fondons notre espoir sur la bonne volonté dont a fait preuve le responsable Environnement de SFR lors de cette réunion et sur le soutien de l'équipe municipale qui semble disposée à mettre tout en oeuvre pour trouver un autre site convenable pour tous.

A suivre...

Les commentaires sont fermés.