Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 25 mars 2006

[InfoLocale] Triste floraison de printemps

Le Comité de Sauvegarde du Hameau Le Boulay est né fin mars 2006, d'un groupement de riverains qui se sont mobilisés contre le projet d'implantation d'antennes relais d'un opérateur de téléphonie mobile, sur le chateau d'eau du hameau du Boulay, dans un quartier pavillonnaire fréquenté par de nombreux enfants.

Ce projet fait en catimini n'a suscité ni concertation, ni information préalable auprès des riverains tant de la part de la mairie que de l'opérateur.

Dès que ce projet a enfin été signalé à la population, notamment par cet encart dans le mini flash de la mairie de mars 2006 :

medium_EXTRAIT_MINI_FLASH_N1.JPG

un tract a été largement diffusé assorti d'une pétition recueillant un très grand nombre de signatures. Nous remarquerons au passage l'avis défavorable de notre Municipalité.


Alors qu'un site alternatif éloigné des habitations est largement envisageable le projet est sur le point de se concrétiser, l'autorisation de travaux ayant été délivré le 6 février dernier, le recours des tiers se terminant le 6 avril 2006.

Ce blog a pour objectif de tenir informés les riverains tant des effets nocifs des antennes relais certes contreversé par les opérateurs de téléphonie mobile, que sur les recours entrepris aux fins de sauvegarder l'environnement de notre hameau.

N'hésitez pas à nous contacter à :

CSHB@laposte.net

Les commentaires sont fermés.